Orchester / Orchestre

Material: /

Spiller: mindestens 6

D’Spiller stellen sech an e Krees. Een Spiller gëtt ausgesicht an ass den Detektiv. Hien verléisst kuerz de Krees. Elo gëtt geheim en Dirigent bestëmmt. All d’Spiller wëssen em wien et sech handelt, den Detektiv weess et net. Den Dirigent fänkt elo un, eng Beweegung ze maachen. All d’Spiller maachen des no (zB an d’Hänn klappen, sprangen, …). Den Detektiv kënnt elo an d’Mëtt vum Krees a muss probéieren, den Dirigent ze fannen. Den Dirigent muss ëmmer nees d’Beweegung änneren, am beschten ouni dobäi vum Detektiv gesinn ze ginn. All d’Spiller maachen ëmmer dem Dirigent seng Beweegungen no. Den Detektiv huet 3 Chancen, fir erauszefannen, wien den Dirigent ass.

Matériel: /

Joueurs: au moins 6

Les joueurs forment un cercle. Un joueur est sélectionné et est le détective. Il quitte brièvement le cercle. Maintenant, un chef d’orchestre est secrètement nommé. Tous les joueurs savent de qui il s’agit, le détective ne le sait pas. Le chef d’orchestre commence maintenant à faire un mouvement. Tous les joueurs reproduisent son mouvement (par exemple, applaudir, sauter,…). Le détective entre au milieu du cercle et doit essayer de trouver le chef d’orchestre. Le chef d’orchestre doit changer le mouvement encore et encore, de préférence sans être vu par le détective. Tous les joueurs suivent toujours les mouvements du chef d’orchestre. Le détective a 3 chances de découvrir qui est le chef d’orchestre.